La boxe thaïlandaise

Parmi les sports que j’ai eu l’occasion de pratiquer, la boxe est surement celui qui m’a le plus marqué, je pratique toujours le Muay Thaï(=Boxe Thaï) à Anglet au Dragon Stadium.
Ce sport rentre dans la catégorie des boxes pieds/poings et est trop souvent vu comme trop violent (dû à l’utilisation des coudes et des genoux lors des combats).
Les pratiquants estiment au contraire, que toute technique peut faire l’objet de contrôle. Je partage moi aussi ce point de vue.

La pratique de ce sport à haut niveau nécessite de bonnes capacités cérébrales, (vision du combat, prise de décision adéquate et rapide, intelligence de jeu…), et des capacités mentales indispensables, comme la détermination, la volonté et le courage. L’athlète doit aussi avoir une bonne préparation physique, une forte habileté technique de la souplesse et de la puissance musculaire.

La pratique de ce sport en France n’est pas encore totalement reconnu, en effet, un professionnel de cette discipline n’a aucun revenu acquis grâce à la boxe thaïlandaise.
A quand « le changement » ?!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>