A la découverte du football américain : Le Super Bowl.

Comme annoncé plus tôt dans ma présentation, je suis friand de sport.
Je partage donc avec vous un autre sport que j’apprécie beaucoup, et qui, cette fois, se pratique en épique ! Allons donc à la découverte du Super Bowl.

Le football américain est un sport collectif qui s’organise en temps de jeu (4 quatre quarts-temps). Le but du jeu est de gagner des points en portant un ballon ovale jusqu’à la zone d’en-but adverse.

Ce sport est rempli de valeurs comme par exemple :
– Le respect, celui des adversaires, le respect des arbitres et le respect de soi lors de chacun de leurs matches.
– L’unité, par sa nature même, le football véhicule la notion de solidarité.

Ce sport est idéal pour pouvoir développer l’esprit d’équipe, et en être capitaine permet une réelle capacité à diriger ou des hommes !

Ce dimanche 3 décembre a eu lieu l’évènement sportif le plus regardé aux États-Unis. Il s’agit bien sur, du Super Bowl !
Le Superbowl est la finale du championnat de football américain, il délivre le titre de champion de la NFL (National Football League) et représente donc la consécration ultime pour les équipes.
A noter que les emplacements publicitaires (télévisés) proposés durant le Super Bowl sont parmi les plus chers au monde !

images


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>